L’occasion de présenter sa nouvelle organisation et sa stratégie.

Le 14 juin 2016, Sud Industrie Service sera présent à l’évènement phare de la sous-traitance industrielle à la Maison de la Chimie de Paris.

Depuis plusieurs années, l’entreprise participe aux rencontres BtoB entre les donneurs d’ordre (responsable achat, acheteurs industriels, Chef de projet achat) et les sous-traitants industriels, un moyen efficace de rencontrer les acteurs clés de l’industrie.

A travers ces temps forts d’échanges et de partage d’expériences, l’objectif de ces rencontres ? Trouver des opportunités d’affaires, prendre en charge des projets ou des collaborations, offrir des solutions industrielles, développer de nouveaux partenariats.

Comment ?

La mission fondamentale de Sud Industrie Service est d’assurer la maîtrise d’œuvre pour livrer aux entreprises industrielles les composants, pièces manufacturées, ensembles et autres éléments nécessaires à leurs fabrications, conformément à leurs cahiers des charges et dans le respect des réglementations en vigueur.

Fort de ses succès, dans le secteur automobile, Sud Industrie Service profite de cet évènement pour présenter sa nouvelle organisation et son engagement sur ces marchés-cibles dont les perspectives de croissance sont particulièrement prometteuses : l’aéronautique, le ferroviaire, les biens d’équipement professionnels, domestiques, médicaux et de loisirs.

Créée dans les années 1960 pour assurer l’interface entre des sociétés sous-traitantes de la métallurgie et du plastique et des donneurs d’ordres industriels, Sud Industrie Service s’est spécialisée dans les activités connexes à la production, à savoir :

  • recherche, sélection et gestion de fournisseurs et sous-traitants,
  • gestion de la Qualité,
  • organisation de la logistique,

et adjoint ainsi à son activité de négoce la maîtrise d’œuvre de composants, sous-ensembles et ensembles issus des technologies de transformation des matériaux.

Dans le cadre de son activité, l’entreprise participe au développement et s’enrichit des compétences de ses filiales :

  • SIST Endüstri : basée à Istanbul, crée en 2005 afin de développer le sourcing et la gestion des fournisseurs Turcs. Elle développe également l’activité commerciale d’industries européennes, principalement françaises, pour le marché Turc ;
  • IRC Technologies : conseil et réalisation de machines spéciales robotisées;
  • GTI Assemblage : Solutions de pointe pour le Soudage Série – spécialiste des assemblages soudés, rivetés, vissés en semi-automatique ou robotisés.

Sud Industrie Service complète ainsi son offre auprès de ses clients industriels par la vente d’équipements spécifiques de production et d’automatismes.

Elle exerce ainsi sa mission dans deux domaines distincts :

  • La vente de composants et pièces manufacturées selon plan et cahiers des charges client,
  • La vente d’équipements spécifiques de production et d’automatismes.