Participation de Sud Industrie Service aux Toulouse Space Show Journées et aux ASD Days au Musée du Bourget.

Rendez-vous incontournable du spatial avec des professionnels nationaux et internationaux du « New Space ».

Toulouse Space Show

Pour l’édition 2018, Toulouse Space Show a annoncé environ 3000 visiteurs. Ce grand salon professionnel du spatial prend de plus en plus d’ampleur et conduis les groupes nationaux et internationaux vers une économie révolutionnaire des nano-satellites.

Au programme de ce meeting, des conférences animées par des sommités mondiales, des tables rondes, des stands d’exposants nationaux et internationaux.

En partenariat avec le Pôle Mont-Blanc Industries* et le syndicat national du décolletage (SNDEC**), Sud Industrie Service a exposé, au côté de TMCS, des solutions de sous-ensembles équipés (Usinage & Traitement, monobloc Alu, Assemblage (Laser, Tig, Rivetage), câblage et électronique embarqué).

ASD Days au Musée du Bourget

Quant aux ASD Days 2018 au Musée du Bourget, l’événement international de l’aéronautique a rassemblé à la fois des groupes industriels et des start-up innovantes à l’occasion de promouvoir des solutions technologiques et innovantes concrètes aux décideurs achats, R&D et innovation au monde aéronautique et spatiale.

Pour la petite histoire, en 2017, plus de 450 satellites ont été mis en orbite sans compter les 80 nano-satellites (cubesats) « released » depuis les stations orbitales.

Une révolution s’opère avec les acteurs de l’aérospatiale que ce soit sur :

  • les nouveaux lanceurs du New Space (Falcon 9 de Space X – réutilisable), Blue origin , Vulcan (Boeing et Lockheed Martin), OneWeb.
  • et les évolutions avec la nouvelle Ariane 6, très adapté au déploiement des constellations de satellites, les Soyouz avec l’adaptation de Proton et lancement d’Angara pour les Russes
  • et les mises sur orbite basse des satellites (Strato Launch, Virgin Orbit)
  • La montée en puissance de la Chine, du Japon et de l’Inde (GSLV-Mark III de l’ISRO)

Les enjeux sont sur l’allégement des structures satellites et le tarif du kilogramme en orbite avec Space X autour de 2500 dollars contre 5000 à 10 000 pour Ariane 6 à horizon 2020.

Venez nous rencontrer pour vos projets !

* Pôle Mont-Blanc Industrie

www.montblancindustries.com

* * SNEDEC – Syndicat national du Décolletage

www.snedec.com